Maison Familiale Rurale de Talsint (Maroc)

Message

"A tous ceux qui aiment leurs patelin, le petit village de Talsint, qu'ils aiment tous, ce qui permet à nos élèves déscolarisés d'avoir une deuxième chance pour réussir autrement leurs formations à la maison familiale rurale de Talsint".
Pour avoir plus d'informations sur le centre de formation de la Maison Familiale Rurale de Talsint, n'hésitez pas à consulter la Direction : Al Hay Al Jadid - Route Anoual - Talsint;
Ou d'appeler les numéros des téléphones suivants :
- 06 18 73 49 59;
- 06 73 33 55 45.

Lahcen El Almeli président - Drissi Mohamed, Directeur de l'établissement
Lahcen El Almeli président - Drissi Mohamed, Directeur de l'établissement

Présentation de l'école

 

La Maison Familiale Rurale de Talsint est un centre de formation des jeunes ruraux aux métiers de l'agriculture dans la province de Figuig. Elle a comme partenaire en France, la MFR du Néracais, à Barbaste.

 

Cette maison inspirée du modèle MFR Français, est un centre de formation par alternance opérant sous statut associatif et sous contrat avec l'Etat et les Collectivités locales de la Région, pour aider les jeunes ruraux descolarisés à se former aux métiers de l'agriculture en vue d'une insertion socio- professionnelle. 

 

La MFR de Talsint a été fondée par Monsieur Lahcen EL ALMELI, Docteur en Economie, ancien Directeur au Crédit Agricole du Maroc, ancien professeur à l'Institut des Techniciens Horticoles de Meknès, Professeur visiteur à l'IAV Hassan II de Rabat et à l'ENA de Meknès. Elle se situe dans la province de Figuig (Maroc oriental) Carte

 

Dr EL AMELI et ses collaborateurs font un travail d'une grande importance pour les jeunes ruraux de Talsint et sa région. Ils méritent d'être félicités pour cette excellente initiative et le bon travail réalisé durant les 2 dernières années en matière de formation de jeunes ruraux descolarisés et leur placement dans des entreprises agricoles au Maroc.

 

L'établissement offre deux services qui sont la formation proprement dite mais aussi elle est ouverte au tourisme pour lequel elle compte faire valoir les atouts de sa région. (cliquer sur les liens de couleur)

 

Partenariat: Celui-ci est effectif depuis le mois de mai 2016. Pour le mois d'avril 2017 (du 24 au 28), l'association de la MFR de Talsint a proposé de recevoir un groupe de visiteurs dans le cadre du tourisme. (Article de presse)

 

- Formation                                   - Aperçu de cette région   ici

 

- Tourisme                                     - musique/culture ici

 

Contacts: Téléphone 06 62 72 50 24        

E-mail: elamelilahsen@gmail.com

 

 

 

Lahcen EL ALMELI a rencontré les élus et responsables locaux en France