Portes ouvertes
Formations en alternance de la 4ème au Bac Pro SAPAT, en passant par le CAP employé(e) de commerces multi spécialités en apprentissage ...
Venez nous rencontrer le samedi 16 mars de 9h à 17h...
L’ensemble de l’équipe sera à votre écoute et à votre disposition pour échanger ...
Accueil et visite de la MFR par les jeunes et les familles ... Votre enfant aspire à vivre autre chose?
Venez nous rencontrer lors de notre première journée Portes Ouvertes.

 

 

Dans le cadre d’un projet partagé entre nos jeunes et le centre d’accueil des demandeurs d’asile de Nérac, nous recherchons des vélos en état d’usage ou à réparer ...


Merci de votre générosité 😉
Contact: Teddy.dupuy@mfr.asso.fr

Remise des diplômes du Bac Pro SAPAT lors de nos journées portes ouvertes.
Encore félicitations à vous les jeunes...
Nous vous souhaitons de belles réussites tout au long de votre vie ..

Février 2019
Session d'équipe cet après midi afin de réaliser un bilan semestriel de nos activités pédagogiques.


Notre préoccupation ? Les jeunes que nous accompagnons.

2018- Assemblée générale

Animée par la présidente, Paulette Labadie, l’association de la Maison familiale rurale de Barbaste a tenu son assemblée générale qui accueille un nouveau directeur: Pierre Bonnet-Elissalde.

Dans son rapport d’activité, il a été rappelé que les jeunes et leurs familles sont une priorité fondamentale. La marche de la maison est désormais confiée au nouveau directeur en remplacement de Francine Lavaud ayant fait valoir ses droits au départ pour sa retraite.

 

«Notre nouveau directeur a su répondre immédiatement aux demandes du CA et continuer le travail accompli par l'ancienne directrice. Cet œil nouveau a permis de déceler des choses, de soulever des dysfonctionnements que le manque de recul, ne nous permettait plus de voir.», explique la présidente Paulette Labadie.

A lire dans La Dépêche Ici

  Le CA en réunion
Le CA en réunion

Gestion de l'établissement

 

Le conseil d'administration de l'association se réunit régulièrement pour fixer les grandes orientations de fonctionnement, suivre la gestion financière et les résultats pédagogiques de l'établissement .

Composé en majeure partie de parents d'élèves, actuels et anciens, leur avis intervient dans les ajustements nécessaires pour maintenir et atteindre les objectifs fixés en début d'exercice. Les membres du CA sont renouvellés régulièrement au fil des années.

 

La directrice, en charge de la gestion quotidienne de l'équipe de salariés et des élèves, garante du bon déroulement des aspects pédagogiques y est présente; c'est une interlocutrice privilégiée. Pour des aspects spécifiques: travaux d'aménagement, gestion des comptes, avis techniques, pédagogiques, sécurité... D'autres interlocuteurs peuvent être entendus.